Sélectionner une page

Comment adopter une stratégie de communication Made in France ?

Face au dérèglement climatique et au déclin des commerces de proximité, les consommateurs sont davantage exigeants quant à l’origine de ce qu’ils achètent ou reçoivent. Dans un souci à la fois écologique et éthique, beaucoup font le choix du « consommer local » et privilégient les produits de fabrication française. Dans ce contexte, opter pour une stratégie de communication Made in France peut s’avérer hautement profitable. Distribuer des objets publicitaires garantis 100% savoir-faire français est une solution pertinente pour fidéliser ou séduire la clientèle.

Pourquoi faire le choix d’une stratégie marketing Fabriqué en France ?

Plus que jamais en quête d’authenticité, les Français souhaitent donner un sens à leur consommation. Incarnant la proximité et la qualité, les produits faits en France sont en accord total avec la tendance actuelle. De ce fait, entreprendre une stratégie marketing qui va dans ce sens est aujourd’hui une priorité pour bon nombre de sociétés. En adoptant le marquage « Fabriqué en France » sur les goodies personnalisables qu’elle distribue à ses clients et à ses collaborateurs, l’entreprise s’inscrit dans une action citoyenne. Elle témoigne notamment de son souci de conserver les savoir-faire artisanaux qui ont fait la renommée du pays.

Résolument tendance, la french touch a la cote auprès des habitants de l’Hexagone. Ainsi, selon l’agence Just Search, pas moins de 75% des consommateurs déclarent vouloir acheter un article fabriqué en France. En outre, les produits aux couleurs « bleu blanc rouge » généreraient environ trois fois plus d’emplois que ceux fabriqués à l’étranger. Un tel argument ne peut donc manquer d’attirer l’attention des clients attachés aux valeurs traditionnelles et à la défense d’une économie de proximité. L’autre raison qui fait que le Fabriqué en France a le vent en poupe réside dans son adéquation avec les enjeux environnementaux actuels. Appelés à limiter leur empreinte carbone et à agir de manière éco-responsable, les citoyens sont particulièrement attentifs au processus de fabrication ainsi que de transport des trousses, totebags et autres cadeaux promotionnels qu’ils sont susceptibles de recevoir.

L’impact positif du Fabriqué en France sur l’image de marque de l’entreprise

Pour toutes les raisons susdites, faire le choix d’une communication Made in France s’avère pour le moins pertinente. Afin de réussir sa stratégie marketing, il est néanmoins bon de suivre quelques recommandations. Gardez en tête que la distribution d’objets personnalisables a pour but principal d’optimiser la visibilité de votre société, de fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveaux. Vous pouvez aussi offrir un cadeau promotionnel à vos collaborateurs afin de montrer l’importance que vous leur attachez. Dans le cadre de la distribution de cadeaux de fabrication française, misez sur des produits originaux et de qualité. Prenez soin également de travailler le packaging ainsi que le design. Veillez aussi à ce que le Label Made in France soit bien visible et à attirer l’attention sur le caractère local de votre démarche publicitaire.

Selon une étude menée en 2019 et baptisée « l’Observatoire du Goodvertising », près de 84% des Français désirent davantage de communication de la part des entreprises à propos de leurs responsabilités et engagements écologiques, sociétaux ainsi qu’environnementaux.

Opter pour un marquage « Fait en France » sur un objet personnalisé envoie donc un signal fort quant à votre philosophie et à votre crédibilité.

En distribuant des goodies ou des cadeaux d’affaires lors des événements organisés par votre établissement, vous vous engagez dans une démarche porteuse de sens et de convictions partagées.

      Quels cadeaux publicitaires fabriqués en France distribuer à ses collaborateurs et clients ?

      Un article textile conçu en France tel qu’un tablier, un polo ou un sweatshirt, offre des opportunités intéressantes dans le cadre d’une stratégie de communication Made in France. Les accessoires de mode tels que les vêtements et les couvre-chefs sont en effet facilement personnalisables et plaisent à tout un chacun. De plus, offrir un t-shirt ou un sweat conçu selon le savoir-faire tricolore permet d’être en phase avec les attentes des consommateurs en matière de qualité et de développement durable. Prenons l’exemple des sweatshirts issus de la collection Le Vestiaire. Garanties 100% fabrication française, ces pièces vestimentaires sont fabriquées à partir de tissus biologiques et exempts de substances chimiques. Elles se distinguent par leur conception de qualité et leur épaisseur remarquable. Une finition en forme de demi-lune au niveau du dos apporte une touche d’originalité bienvenue à l’ensemble. Cousu au niveau du col et à l’arrière du sweat, le drapeau BBR séduit par son côté chic et design. Décoré à vos couleurs et arborant le logo de votre marque, le sweatshirt promotionnel Le Vestiaire donne une image résolument tendance et dans l’air du temps de votre société.

      Aux côtés des vêtements, les articles de maroquinerie ainsi que de bagagerie fabriqués en France constituent également des cadeaux promotionnels prisés du public. Qu’il s’agisse d’une trousse pour ranger ses stylos, d’un totebag ou d’un sac de voyage personnalisable, ce type de cadeau publicitaire séduit par son caractère universel et polyvalent. Utilisé quotidiennement par son heureux possesseur, il diffuse l’image de votre marque dans une large variété de lieux (bureau, transports en commun, etc.) et auprès d’un vaste public. Le sac personnalisé en coton de type tote bag est emblématique de cet état d’esprit. Pratique, il se glisse dans un sac à dos ou dans un sac à main d’un simple geste. Son usage est tout indiqué pour le transport des petites emplettes quotidiennes. Doté d’un design qui allie sobriété et simplicité, il jouit d’une popularité certaine auprès des plus jeunes comme des plus âgés.

      En conclusion, force est de constater qu’adopter une stratégie de communication Made in France représente un intérêt certain. Distribuer des articles personnalisés de conception française à l’occasion d’un salon professionnel ou d’un événement culturel contribue à la bonne renommée de l’entreprise. En agissant ainsi, vous donnez l’image d’une société qui est au fait des enjeux environnementaux, écologiques et sociétaux actuels.

      4fc04cd49500a89b488468e429a16bd8yyyyyyy
      Share This