Sélectionner une page

Avec la reprise progressive des activités professionnelles, les commerces et entreprises se préparent au mieux à la sécurité sanitaire de leurs collaborateurs et à celles de leurs clients. Le choix des équipements de protection est défini en fonction des besoins de chaque structure. Toutefois les trois éléments suivants sont les incontournables : le masque jetable ou le masque réutilisable, le gel hydroalcoolique et la visière de protection. Dans l’objectif de renforcer son image de marque, chaque compagnie peut les commander en spécifiant un design et un marquage sur-mesure.

S’adapter au covid-19, une obligation citoyenne

La vie économique reprend peu à peu son cours malgré la présence permanente du covid-19. Cette période est principalement délicate pour les décideurs, car ils doivent placer la sécurité sanitaire de leurs employés et de leurs clients au cœur de leur priorité. Ils ont pour obligation de favoriser le respect des gestes barrières édictés par le gouvernement afin de limiter sa propagation à savoir : le lavage fréquent des mains ou à défaut l’utilisation d’une solution hydroalcoolique, une distanciation d’au moins un mètre entre deux individus, le port d’un masque et d’une visière.

Par ailleurs, le nettoyage régulier des surfaces est également préconisé. Même si chaque personne se désinfecte les mains avec du gel hydroalcoolique avant d’entrer dans une boutique, elle risque à tout moment de tousser ou de se moucher et pourra poser ensuite ses mains ici et là. Les visiteurs qui passeront dans son sillage pourront se contaminer en se saisissant des objets qu’elle a touchés.

Même le sens de circulation du public est canalisé afin d’éviter les croisements. Les places dans les restaurants sont aménagées de manière à espacer les convives. De nombreux établissements ont même mis en place des séparations en plexiglas pour une protection maximale de leurs clients. Le paiement sans contact est également recommandé. Pour les locaux professionnels, les bureaux et zones de travail sont agencés pour optimiser la distanciation. Le télétravail est toujours privilégié pour ceux qui peuvent se le permettre.

Les équipements essentiels pour se protéger et pour protéger les autres

Le masque est le premier dispositif barrière qui protège une personne du virus du covid-19 et qui l’empêche de contaminer son entourage. Son port est obligatoire dans les espaces publics. Comme cette obligation pourrait perdurer, il peut constituer un objet publicitaire ingénieux que les professionnels offriront à leurs prospects. Au même titre que le chapeau ou le coupe-vent, il devient un accessoire apprécié.

Les professionnels ont le choix entre les modèles de masques jetables et masques lavables

Le masque à usage unique tout public ne peut être utilisé qu’une seule fois. Par ailleurs, il est préférable de le remplacer toutes les 4 heures. Le masque 3 plis se destine ainsi à une utilisation éphémère, mais il doit néanmoins répondre à des normes, notamment aux normes EN 14683 et GB/T32610-2016. Il doit également offrir le maximum de confort à n’importe quel utilisateur. Il est important qu’il enveloppe sa bouche et son nez, et qu’il présente un clip qui se pince au-dessus de la crête nasale. Il faut aussi que les attaches aux oreilles soient assez fermes pour que le masque barrière ne tombe ou ne bouge.

Le masque réutilisable en tissu : le commander peut s’inscrire parmi les efforts écoresponsables d’une société. Il est constitué d’un textile doublé par un filtre disposé dans une poche. Il est personnalisable à souhait grâce à l’utilisation d’un tissu à motifs ou par l’impression d’un logo, d’un dessin ou encore d’un message. On peut également le fabriquer dans divers formats, pour adultes et enfants.

Il sert à la désinfection des mains des personnes qui souhaitent entrer dans les magasins et tout bâtiment recevant du public. Disposé aux entrées, il est facilement repérable afin que tout le monde puisse se servir. Pour une bonne utilisation, il faut se frictionner les mains avec une dose de gel jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Pour qu’ils se fondent dans le décor, il est possible d’habiller le contenant et les bornes avec une étiquette sur-mesure, aux couleurs de l’enseigne.

Le gel peut être livré dans des bouteilles de 10 litres, mais il peut aussi être conditionné dans des flacons individuels de quelques centilitres. Afin qu’il tue tous les types de virus, sa composition doit respecter la norme NF EN 14476 ou du moins comporter entre 60 % et 70 % d’alcool éthylique, propylique ou isopropylique.

Les personnes sensibles et allergiques à cette solution peuvent se voir offrir des gants.

Cet écran fait partie des équipements de protection du personnel médical. Au niveau des sociétés, il sert à protéger le personnel en contact direct avec la clientèle, tel que les serveurs, les conseillers, les caissiers, et les agents d’accueil. Les serveurs sont particulièrement exposés, car leurs clients enlèvent leur masque lorsqu’ils sont à table. Leurs postillons et la salive projetée en cas d’éternuement peuvent entrer dans les muqueuses des yeux. Pour être efficace, la visière de protection doit être portée en complément du masque et des lunettes de protection. Avec son rabat en PETG, elle offre une vision claire tout en étant facile d’entretien. Enfin, elle doit être désinfectée régulièrement afin de la débarrasser des éventuelles traces de virus.

Les équipements barrières, de bons supports de communication aussi

La mise en place des solutions barrières répond certes à des obligations civiques et citoyennes. Toutefois, elles peuvent être utilisées comme cadeaux. Il est possible de les distribuer aux prospects au cours de campagnes marketing, par exemple. Elles constitueront également de bons cadeaux d’affaires pour les fêtes de fin d’année ou pour remercier les clients de leur fidélité.

Offertes aux employés, elles permettent de renforcer leur sentiment d’appartenance. Un masque et une visière avec le logo de leur entreprise s’harmoniseront bien avec leur uniforme, au même titre que le polo ou le gilet personnalisé.

Pour conclure, les mesures sanitaires sont instaurées afin de nous permettre de retrouver un quotidien normal et de mener une activité professionnelle d’une manière plus sereine. Elles seront moins perçues comme des solutions contraignantes si elles sont transformées en accessoires fun, agréables à porter et dont on peut être fier. Il est donc évident qu’elles entrent aussi dans la catégorie des goodies promotionnels que les entreprises offriront à leurs clients et employés.

ed9781070049e708571cd170aa3c210c@@@@@
Share This