Sélectionner une page

Loin d’être un produit de consommation quelconque, le chocolat publicitaire est une gourmandise qui se déguste avec délectation. Choisi avec délicatesse, le chocolat publicitaire est offert à différentes occasions comme il se mange au quotidien pour les plus gourmands. Produit fin, il séduit par sa texture et se marie avec légèreté avec d’autres saveurs aussi exotiques que classiques. Épatant, fort ou délicat, le chocolat promotionnel se choisit en fonction de son caractère, des préférences du destinataire et du message que l’on souhaite faire passer.

Pourquoi offrir du chocolat personnalisable ?

Le chocolat est un des produits de consommation les plus recherchés sur les moteurs de recherche. Les Français en consomment environ 7 kg par an et par personne. Ce qui représente un coût moyen de 110 euros par famille. Apprécié, le chocolat reste toujours le symbole fort et intense de la friandise par excellence. En matière de communication BtoB ou BtoC, le chocolat promotionnel permet de réaliser des formes et des expressions uniques pour se distinguer des concurrents et marquer les esprits. C’est ce qu’on appelle le marketing sensoriel. Cette technique consiste à inciter les consommateurs à acheter un produit ou un service grâce à l’éveil des 5 sens. À travers le cadeau d’une boîte de chocolats publicitaire, le client adoptera tout naturellement une attitude favorable vis-à-vis d’un produit ou d’un service.

Les chocolats publicitaires aident à vendre. La distribution de chocolats personnalisés lors d’un salon attire les visiteurs et les prospects, car les gens aiment les petites douceurs. Les cadeaux d’affaires gourmands ont toujours du succès. D’une manière générale, les objets publicitaires permettent de promouvoir l’identité d’une marque ou d’une entreprise et de créer un repère visuel dans l’esprit des consommateurs. Le chocolat représente un excellent support de communication, une manière de générer une émotion positive chez la personne qui vient rendre visite dans des locaux professionnels ou à un stand de salon. Il laisse aux prospects un souvenir doux et gourmand d’une marque.

Quand faut-il offrir une boîte de chocolats personnalisable ?

Le chocolat personnalisé se déguste officiellement pendant les fêtes. Mais à vrai dire, il se mange dès qu’une occasion se présente : une pause douceur, offerte lors d’une dégustation promotionnelle, pendant un entretien avec un futur partenaire commercial, pour accompagner un café, … Les clients ne peuvent qu’apprécier cette petite attention chocolatée, quelle que soit l’occasion. Que ce soit en cadeau d’affaires ou en objet publicitaire, une boîte de chocolats promotionnels de qualité est représentative d’un geste commercial chaleureux. Toutefois, les grandes occasions donnent plus de sens à ce geste.

Bien qu’il soit démontré qu’à Pâques, les ventes de chocolats sont moins importantes qu’à Noël, le chocolat reste le produit privilégié et approprié en cette période. Pâques coïncidant avec les beaux jours du printemps, cette fête permet aux entreprises d’organiser plus aisément des événements comme des meetings, des street-marketing, des lancements de produits en relation avec les activités en plein air… Alors pendant ces manifestations, la distribution de chocolats personnalisables reste évidemment la petite touche séduction qui facilite la prise de contact avec les prospects, même avec les plus hésitants. Sans oublier que cette distribution doit être accompagnée des couleurs du logo ou d’une entreprise. Ce qui signifie que l’emballage de la boîte de chocolats doit comporter le nom d’une marque et se vêtir d’un design élégant et réfléchi. Les chocolats promotionnels distribués doivent être rapidement identifiés et restés en mémoire des clients potentiels. L’impact n’aura que des effets positifs pour la société qui en offre.

Des chocolats publicitaires qualitatifs et équitables pour une communication minutieuse

Les clients perçoivent et prennent note des attentions particulières. Ainsi, les efforts sont ressentis et récompensés quand une campagne publicitaire possède ce petit plus distinctif que les autres n’ont pas. Le chocolat n’est pas qu’une simple friandise : il a un caractère noble et délicat qui est capable de dégager des textures extraordinaires. Les clients, fins connaisseurs, savent distinguer un chocolat d’entreprise d’entrée de gamme d’un chocolat qualitatif. Il faut donc être attentif à la provenance de la fève de cacao et aux procédés de fabrication. Car les retombées d’une campagne de communication peuvent dépendre de la qualité des objets publicitaires, y compris de celle des chocolats promotionnels. Les consommateurs font de plus en plus attention à la provenance des produits et aux méthodes de plantation. Il est donc normal qu’ils soient sensibles à un chocolat de qualité, provenant d’une culture responsable et bio. En s’inscrivant dans cette démarche qualitative, l’entrepreneur se distingue des autres et marque un point auprès de ses clients et prospects. Ces derniers apprécient de goûter à des produits dont les matières premières sont issues de l’agriculture éco-responsable et du commerce équitable. En ce sens, une campagne publicitaire s’inscrit dans une charte de qualité. Elle est le reflet d’une approche clientèle attentionnée et sensible.

En conclusion, c’est une évidence qu’en dehors des fêtes de fin d’année, Pâques est la période la plus propice pour offrir du chocolat personnalisé comme cadeau d’affaire. Pour fidéliser des clients, le chocolat personnalisé est le moyen le plus sûr de s’assurer d’une relation durable. Et le petit détail fortement apprécié est de savoir quel genre de chocolat les clients aiment déguster : chocolat noir, chocolat mélangé à une autre saveur, chocolat sans gluten, chocolat peu sucré… Ce détail permet ainsi d’offrir un cadeau personnalisé pour un geste qui ne sera pas oublié de sitôt.

42ae9a6560c73407e2458699a155c6beNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Share This