Sélectionner une page

Objet publicitaire classique versus High-Tech

Objet publicitaire classique vs. objet high-tech : comment choisir le goodie idéal ?

Ne laissez pas le succès du web marketing vous tromper : dans un monde de plus en plus digitalisé, les objets publicitaires continuent de rencontrer un franc succès auprès des professionnels. Plus encore, ils offrent une alternative durable aux opérations de communication digitale, plus éphémères. Et si vous optiez pour le compromis, en offrant des objets publicitaires high-tech à vos clients, prospects ou collaborateurs ? Ces goodies vous permettront de valoriser la modernité d’une entreprise orientée vers l’innovation. Toutefois, ils ne sont pas adaptés à tous les types de destinataires : certains clients gagneront à recevoir des articles beaucoup plus traditionnels. Mais alors, goodies classiques ou high-tech ? Voici toutes nos clés pour bien choisir les futurs objets publicitaires de votre entreprise !

Objets publicitaires high-tech : une tendance forte dans le monde des entreprises

Nous l’avons dit plus haut, les professionnels et les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus digitalisé. Le smartphone et l’ordinateur se sont peu à peu imposés sur nos lieux de travail, et nombre d’accessoires permettent d’optimiser l’utilisation de ces outils 2.0.

La transformation digitale des entreprises a ainsi ouvert la voie à un tout nouveau type d’objet publicitaire : le goodie high-tech. De l’accessoire publicitaire pour ordinateur à l’enceinte bluetooth personnalisée, plusieurs options s’offrent à vous pour faire plaisir à des clients, des collaborateurs ou des partenaires.

Cependant, cet aspect connecté ne séduira pas nécessairement tous les types de destinataires. Pire encore, il pourra s’avérer rédhibitoire pour certaines cibles, qui préféreront nettement recevoir un conférencier publicitaire ou un cahier et carnet publicitaires. Dans ces conditions, comment faire le bon choix ? En adoptant les bons critères, bien sûr !

 

 

     Conférencier avec powerbank intégré : classique et high-tech à la fois

 

Objets publicitaires traditionnels vs. high-tech : quels critères de choix ?

Plusieurs éléments pourront vous orienter vers l’objet publicitaire idéal. Et parmi ces éléments, nous avons listé les 4 critères de choix les plus importants : vous devrez les prendre en compte pour améliorer l’image de marque de votre entreprise, tout en respectant des contraintes budgétaires et temporelles.

Critère de choix n° 1 : le profil du destinataire

Vous viendrait-il à l’esprit d’acheter une grande quantité de cadeaux avant de décider à qui vous allez les offrir ? Non, et pour cause : pour choisir un cadeau qui fera véritablement plaisir, mieux vaut se fonder sur les goûts de son destinataire. La logique est la même lorsque vous choisissez vos objets publicitaires : commencez donc par vous demander ce qui fera plaisir à votre cible.

Si vous souhaitez offrir des goodies à votre clientèle et qu’elle est constituée essentiellement de personnes âgées, une enceinte bluetooth personnalisée se révélera peu pertinente, pour ne pas dire complètement inadaptée. En revanche, si votre public cible se compose plutôt d’étudiants et de jeunes adultes, vous pourriez bien faire mouche avec le même objet publicitaire ! Enfin, si votre entreprise s’adresse plutôt à des professionnels, n’oubliez pas de tenir compte du métier, ou du secteur d’activité, de vos destinataires pour bien choisir vos goodies.

 

                           L’enceinte bluetooth, l’objet publicitaire high-tech par excellence

Critère de choix n° 2 : vos objectifs

La distribution d’objets publicitaires peut répondre à plusieurs objectifs différents. Souhaitez-vous offrir des goodies à vos collaborateurs pour les encourager, ou bien pour les féliciter sur l’avancée d’un projet ? Désirez-vous attirer de nouveaux prospects et augmenter la visibilité de votre entreprise, ou plutôt fidéliser des clients existants ?

En définissant votre objectif principal en amont, vous serez en mesure d’affiner votre choix. Ainsi, vos équipes gagneront à être équipées d’objets high-tech : une clé USB publicitaire ou un câble et adaptateur USB publicitaires feront plaisir à vos collaborateurs, tout en les équipant d’accessoires utiles sur le lieu de travail. Toutefois, des objets plus classiques comme un set de bureau personnalisé ou un stylo publicitaire pourront se révéler tout aussi pratiques !

Côté prospects, vous devriez plutôt privilégier un objet publicitaire qui représente votre entreprise et son activité. En effet, ce goodie pourra servir de premier contact avec des clients potentiels : il devra donc se faire le support de votre image de marque. Votre entreprise produit une gamme de shampoings bio ? Optez-donc pour des goodies santé et beauté !

Enfin, pour fidéliser des clients existants, vous devriez avant tout vous fonder sur la connaissance de votre clientèle. Choisissez des objets publicitaires qui sauront répondre à leurs goûts, en fonction de leurs caractéristiques démographiques et socio-professionnelles, mais aussi de leur historique d’achats.

 

                           Le stylo publicitaire reste l’objet promotionnel préféré des annonceurs

Critère de choix n° 3 : votre budget en matière d’objets publicitaires

Bien que le choix de vos objets publicitaires doive reposer sur vos objectifs et les caractéristiques des destinataires, vous devez également tenir compte de certaines contraintes.

C’est notamment le cas du budget, qui pourra vous amener à opter pour des objets classiques et économiques, comme un stylo stylet publicitaire ou un mug et tasse publicitaires. Les objets high-tech pourront quant à eux se révéler plus coûteux ; il s’agit toutefois d’un investissement, dont la rentabilité vous permettra d’amortir le coût. Pour effectuer votre choix dans les meilleures conditions possibles, n’hésitez pas à détailler votre budget de communication : de cette façon, vous pourrez déterminer le budget unitaire de vos objets publicitaires.

Critère de choix n° 4 : vos choix de personnalisation

Les objets publicitaires traditionnels et high-tech ne vous offrent pas les mêmes possibilités en matière de personnalisation. En effet, le format des objets high-tech pourra vous obliger à modifier le logo et la charte graphique de votre entreprise. Avant même de sélectionner des modèles de goodies, commencez donc par contacter votre agence de communication par l’objet pour lui poser toutes vos questions. Comparez différents modèles et informez-vous sur les options de personnalisation de chaque objet pour effectuer votre choix.

Par ailleurs, vos choix en matière de personnalisation peuvent allonger le délai de livraison des objets publicitaires. Si vous souhaitez distribuer ces derniers à l’occasion d’un événement spécial, vous devez donc tenir compte de la date de l’événement et vérifier qu’elle est compatible avec la date de livraison annoncée. Pensez également à préciser cette date lorsque vous passez votre commande : votre agence de communication par l’objet sera ainsi en mesure de valider, ou non, la faisabilité de votre projet !

 

                                      Objet high-tech tendance : le câble multi-connexion avec logo lumineux

 

354e81792475b815a18e1f410daa739088888888888
Share This