Sélectionner une page

Roland-Garros et le Grand Prix de Monaco pour le sport, l’Eurovision pour la musique et le Festival de Cannes pour le cinéma ont toujours été des événements fédérateurs qui permettent à des millions de personnes de se retrouver et de se divertir autour de leur passion. Les entreprises partenaires et les sponsors en profitent pour approcher leur public cible, mais une bonne stratégie de communication passe inévitablement par la proposition de cadeaux d’affaires, goodies, objets publicitaires et promotionnels divers.

Grand Prix de Monaco, Roland-Garros, le Festival de Cannes et l’Eurovision : quatre événements qui soulèvent les passions

Chaque année, le Grand Prix de Monaco, Roland-Garros, le Festival de Cannes et l’Eurovision promettent une explosion d’émotions aux spectateurs. La poussée d’adrénaline, l’ambiance effervescente, l’excitation de la foule leur permettent de se divertir réellement. Chaque rendez-vous déchaîne l’enthousiasme et réveille un sentiment d’appartenance. Le public est heureux de se retrouver sur place. Un lien social se tisse entre des personnes qui ont le même centre d’intérêt.

Amateurs de tennis ou fans de Formule 1, les spectateurs sont ravis de soutenir leur joueur ou pilote préféré, font des pronostics sur leurs chances de remporter la coupe et vivent des moments pleins de suspense pendant les matches ou les courses. Pendant l’Eurovision, les supporteurs de diverses nationalités se retrouvent dans le fan zone et encouragent leur candidat, avec, à l’issue du concours, la fierté de le voir couronné, si tel est le cas. L’ambiance est joyeuse, chacun profitant du spectacle et du moment pour découvrir de nouveaux talents. Les personnes de passage peuvent même en profiter pour découvrir la ville hôte et visiter ses points d’intérêt.

Au cours du Festival de Cannes, amoureux du 7ème art et curieux espèrent voir leurs stars préférées monter sur le tapis rouge. Comme diverses animations et séances de cinéma sont organisées dans la ville, des moments euphoriques sont donc garantis, dans une atmosphère toujours festive.

Les goodies, des objets promotionnels qui revêtent une certaine valeur sentimentale

Les moments de liesse populaire sont toujours inoubliables pour les spectateurs ayant assisté à ces événements. C’est la raison pour laquelle ils adorent faire le plein d’objets publicitaires et de goodies.

Les inconditionnels ne manquent pas de se constituer une collection des objets publicitaires ayant marqué chaque événement auquel ils ont participé. Ils leur permettent de se souvenir de la palpitation ressentie pendant les matches ou les courses, l’impatience qui montait quand il fallait attendre les concerts ou l’atmosphère survoltée lorsqu’une star arrivait enfin sur scène.

Ces instants de folie et d’insouciance sont autant de parenthèses pendant lesquelles ils oublient leur quotidien et le stress. Par ailleurs, le port d’objets aux couleurs du festival tels que les lunettes publicitaires, les t-shirts personnalisés et les bracelets promotionnels ou encore le déploiement de drapeaux et de banderoles publicitaires leur permet d’être en communion avec les autres spectateurs.

Le public est également plus réceptif aux messages des entreprises qui profitent de ces événements pour le placement de leurs produits. Dans le but d’attirer et de fidéliser les prospects, elles offrent divers objets publicitaires que chacun arborera avec plaisir. Ces objets promotionnels peuvent être peu coûteux, mais élégants, à l’exemple des pins personnalisés ou des chapeaux publicitaires. Et comme leurs récipiendaires aiment faire des vidéos ou des photos à chaque moment fort de l’événement, la visibilité des entreprises est donc amplifiée par leurs publications sur les réseaux sociaux.

Il ne faut pas oublier non plus que les cadeaux personnalisés constituent des objets souvenirs qui, plus tard, feront surgir un sentiment de nostalgie auprès de leurs bénéficiaires, leur donnant déjà envie de se retrouver à la prochaine édition. Enfin, ces objets promotionnels sont aussi les preuves qu’ils y étaient ! Ils les montreront fièrement à leurs amis, proches et collègues à leur retour.

Les objets publicitaires personnalisables les plus tendance et les plus appréciés

Les festivals sont les occasions rêvées pour les organisateurs et les sponsors de renforcer leur identité visuelle. Les objets promotionnels leur permettent de se rapprocher de leurs prospects, de se démarquer de la concurrence et d’améliorer leur positionnement au sein de leur marché.

Outre les cadeaux d’affaires qui seront offerts gracieusement à leurs partenaires, ils peuvent aussi créer des produits dérivés qui seront commercialisés pendant le festival (ou les tournois) ou sur leur site web. Le choix des articles s’effectuera en fonction du public cible. Une étude est donc réalisée en amont pour connaître leurs goûts et le budget à allouer dans cette opération.

Ces événements populaires se déroulent généralement pendant les beaux jours et dans des espaces ouverts. Les objets publicitaires les plus plébiscités des spectateurs sont donc ceux qui leur apporteront du confort tels que les casquettes personnalisées, les parapluies promotionnels, les éventails publicitaires, les chapeaux et les lunettes de soleil. Les tenues de sport sont également prisées. Des polos et des tee-shirts officiels avec le logo de Roland-Garros ou du Grand Prix de Monaco et le numéro d’édition sont ainsi régulièrement mis sur le marché.

Les marques partenaires n’hésitent pas non plus à créer des objets personnalisés à offrir aux guest stars ou aux sportifs. Les plus courants sont les parapluies publicitaires avec lesquels ils se protègeront contre la météo capricieuse. Le public découvrira leur logo sur les photos diffusées par les médias. Le coup de pub sera donc phénoménal. Enfin, les stylos promotionnels, les gobelets réutilisables, les porte-clés personnalisés et les sacs publicitaires sont toujours appréciés du public. Ils sont très pratiques et utiles au quotidien.

Pour conclure, les objets publicitaires créent un lien émotionnel chez les spectateurs avec ces événements. Ils représentent un outil de communication efficace en relayant des messages, des logos et des couleurs. Ils demeurent des valeurs sûres qui permettent aux entreprises de conquérir leurs prospects. Ceux-ci se sentiront privilégiés et en seront reconnaissants en se fidélisant à leurs produits. Les cadeaux d’affaires doivent néanmoins être de qualité et parfaitement en phase avec les tendances actuelles, car ils véhiculeront leur image de marque.

c5e0d85b287b29d558606a192fe3670f%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Share This