Sélectionner une page

Quel est l'objectif du cadeau d'affaire de fin d'année ?

Nous sollicitons tous les jours des protections contre les intempéries et les aléas climatiques. N’attrapons-nous pas spontanément notre parapluie publicitaire quand une ondée se déclare ? Notre parasol publicitaire ne trouve-t-il pas une place privilégiée dans notre dressing en prévision des beaux jours ? Même lorsqu’il fait beau, nous enfilons nos lunettes noires pour que le soleil ne nous aveugle pas. Nous ne pouvons tout simplement pas nous passer de ces équipements, car ils optimisent notre confort. C’est aussi la raison pour laquelle les concepteurs d’objets publicitaires s’inspirent du temps qu’il fait pour trouver des idées cadeaux originales. Le chaland sera content de son présent, puisqu’il lui sera réellement utile pour affronter les caprices de la météo.

Le temps influence notre quotidien et façonne nos besoins


Quelle que soit la saison, nos journées sont ponctuées par des phénomènes météorologiques tels que la pluie, le brouillard, la chaleur ou la fraîcheur, l’ensoleillement, le vent, etc. Ces conditions jouent sur notre
tenue, mais aussi sur les accessoires dont nous nous équiperons pour nous protéger ou pour assurer notre bien-être.

Offrir des objets publicitaires ayant trait à la météo permet aux entreprises de marquer leur présence dans la vie de leurs prospects. Ces derniers garderont leur présent à portée de main et ils y auront naturellement recours chaque fois que le temps s’y prêtera. Il leur sera utile n’importe où, que ce soit pour aller travailler, pour leurs loisirs ou même pendant leurs vacances. Plusieurs personnes gardent d’ailleurs leur cadeau d’affaire pendant quelques années.

C’est en effet la conclusion qu’on peut tirer du sondage réalisé par l’institut CSA Research, puisqu’il révèle que près de 8 Français sur 10 conservent leur objet promotionnel. Grâce à cette utilisation à long terme, les entreprises sont sûres de prendre place durablement dans le quotidien de leurs clients, que ce soit à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Leurs cadeaux publicitaires les aident ainsi à promouvoir le rayonnement de leur marque, à renforcer leur notoriété et surtout à fidéliser leurs prospects. Ces derniers, conscients de l’utilité de leur présent, seront plus motivés à acheter leur marque ou à fréquenter leur enseigne. Il existe également des clients qui seront fidèles afin d’obtenir d’autres cadeaux promotionnels plus tard. 

 
 

La personnalisation, étape incontournable pour marquer l’esprit du chaland

Les récipiendaires penseront naturellement à la marque ou à l’entreprise qui leur a offert leur goodie lorsqu’ils s’en serviront. Traditionnellement, cette personnalisation s’effectue en y gravant le logo de la société ou son slogan, ou encore en créant les goodies à ses couleurs. L’ergonomie prime également : les personnes possédant des objets pratiques ont tendance à les utiliser volontiers au quotidien. Il est aussi essentiel qu’ils soient attrayants, et c’est la raison pour laquelle les articles des cadeaux d’affaires d’aujourd’hui sont résolument design, modernes ou high-tech.

Il faut aussi mettre l’emphase sur la qualité. Les récipiendaires apprécient que leur objet publicitaire soit de qualité et qu’il leur soit réellement utile. 7 personnes sur 10 affirment par ailleurs qu’elles gardent une image favorable d’une enseigne qui leur a offert un cadeau d’affaire. Enfin, offrir un goodie durable, pour réduire les déchets, s’inscrit dans une démarche éco-responsable qui sera tout autant appréciée.

À chaque saison ses accessoires publicitaires pour se prémunir des aléas météorologiques

 

Pour l’été et les beaux jours
Le chapeau publicitaire : le modèle en paille est un incontournable pour se protéger du soleil, mais aussi pour rehausser un look. D’autres styles de couvre-chef sont appréciés du public, à l’exemple du bob, et pour les fêtes de fin d’année, le chapeau de Noël.
La casquette publicitaire: bien assortie avec une tenue décontractée, elle est idéale pour les sorties ou pour les vacances. Elle est notamment pratique pour éviter l’éblouissement générée par le soleil. Des modèles à personnaliser existent aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
– Le ventilateur portable : une fois branché sur un ordinateur ou sur une prise USB, il créera une agréable fraîcheur autour de lui. Ses récipiendaires l’apprécieront grandement, surtout en période de canicule.
– Les éventails publicitaires : commodes pour s’éventer partout, ils se glissent dans un sac pour être disponibles à tout moment.
– Les lunettes de soleil publicitaires : elles protègent nos yeux de la forte luminosité solaire aussi bien en été qu’en hiver. Ce sont également des accessoires de mode qui agrémentent agréablement un look.

Les goodies incontournables pour la plage
ICEPAC : indispensable pour garder les boissons au frais, il permet également d’égayer une table. Il est personnalisable à l’envi.
– Le parasol publicitaire : parfait pour se protéger efficacement du soleil au bord de la mer ou au bord d’un lac, dans un parc ou dans le jardin.
– La serviette de plage publicitaire : bien moelleuse, confortable et ample, elle est parfaite pour se couvrir après une bonne baignade.

Des objets publicitaires qui optimisent notre confort
– Le parapluie publicitaire : il est utile toute l’année, pour nous protéger de la pluie, mais aussi du soleil !
– Le coupe-vent publicitaire : pratique, il est indispensable pour se protéger du froid et des intempéries. Il peut avoir un style tendance pour convenir à tous.
– Le poncho publicitaire : à glisser par-dessus la tête, il est léger et efficace en tant qu’imperméable quand il pleut.
– Le plaid publicitaire : incontournable pour se couvrir pendant les soirées automnales, il peut même servir pour les pique-niques.
– Le mug/thermos publicitaire : le thermos est très pratique pour le stockage des liquides chauds comme le café, le thé, les tisanes ou simplement de l’eau. Le mug, lui, est commode pour boire la boisson encore chaude n’importe où.

 

En définitive, les cadeaux d’entreprise sont sortis de la sphère du simple gadget. Aujourd’hui, le public est particulièrement friand des objets inspirés de la météo, notamment s’ils sont fiables et qu’ils leur offrent une expérience d’utilisation agréable. Ils constituent même des accessoires de mode incontournables à l’exemple des panamas publicitaires, des paréos publicitaires et des lunettes de soleil publicitaires. Par ailleurs, les concepteurs d’objets publicitaires disposent encore d’une large marge de manœuvre en matière de créativité et de personnalisation. Chaque objet sera alors décliné selon le prospect visé. On jouera notamment sur les couleurs, les motifs ou le format.

19a8a5e6a8b8d4f32168f085ca6ba954sssssssssssssss
Share This