Sélectionner une page

Merchandising sportif : 5 bonnes raisons de l’utiliser

Personnalisez des accessoires sportifs à l’effigie de votre entreprise ou club sportif. Les produits dérivés sont appréciés car perçus comme cadeau émotion.

À quelles occasions utiliser du merchandising sportif ?

Vous pensiez que le merchandising sportif était réservé aux clubs de sport et à la presse spécialisée ? Détrompez-vous ! Si des objets publicitaires peuvent effectivement servir à promouvoir un club de tennis, une association de marathoniens ou un magazine consacré au football, ils peuvent aussi vous aider à promouvoir votre collectivité ou votre entreprise. Voici 5 occasions qui vous permettront d’exploiter intelligemment du merchandising sportif personnalisé.

Promouvoir un club de sport

Vous dirigez une association sportive, ou vous êtes en charge de la communication d’un club, et vous souhaitez apporter plus de visibilité à votre organisation. Des objets publicitaires personnalisés pourront alors se révéler particulièrement efficaces pour promouvoir votre club.

Vous pourrez notamment utiliser des accessoires comme un coupe-vent personnalisé, un parapluie personnalisé ou bien un tee-shirt personnalisé à l’effigie de votre club pour étoffer les produits de sa boutique. Vous pourrez également offrir des équipements, comme un sac de sport personnalisé, aux membres de votre club de football ou de rugby. Enfin, des accessoires de sport personnalisés vous permettront d’afficher vos couleurs et de supporter vos équipes à l’occasion d’un événement spécial, comme un tournoi sportif ou une convention.

Gamme boutique du SUA Rugby

 

Communiquer sur l’organisation d’un événement sportif

Vous organisez un événement sportif pour le compte d’une collectivité locale, pour votre entreprise ou bien pour le club de sport dont vous êtes membre, et vous vous demandez comment le promouvoir. Si les réseaux sociaux et des flyers pourront vous y aider, des accessoires de merchandising sportif se révéleront également indispensables pour communiquer sur votre événement, mais aussi pour le personnaliser et le rendre inoubliable.

Ils vous permettront notamment de porter haut les couleurs de votre événement, avec une casquette personnalisée ou un chapeau personnalisé. Une large gamme d’accessoires de sport personnalisables vous permettra d’organiser un événement unique, que vous souhaitiez planifier un tournoi de tennis, un marathon ou bien un cross ludique pour des enfants.

Si vous dirigez une entreprise, vous pourrez préférer tirer profit d’un événement sportif international, comme une coupe du monde de football ou un Tour de France. Vous pourrez également utiliser du merchandising sportif pour rassembler vos collaborateurs et leur proposer de véritables kits de supporter, à l’occasion de jeux olympiques ou du tournoi Roland Garros. Le sport pourrait alors bien devenir le prochain facteur de cohésion au sein de votre équipe !

Gamme publicitaire THE ONE BALL

Organiser un jeu-concours autour du sport

Les grandes compétitions sportives rassemblent autant qu’elles divisent : chacun supporte son équipe ou son sportif préféré, dans une atmosphère qui se veut généralement bon enfant. Il pourra donc être judicieux d’exploiter les notions positives qui entourent le sport en organisant un jeu-concours sur ce thème. Vous pourrez alors constituer des lots originaux avec des accessoires de merchandising sportif, comme un mug personnalisé ou bien une montre personnalisée.

Si votre entreprise dispose d’un magasin, vous pourrez organiser votre jeu-concours directement dans vos locaux, et distribuer des récompenses originales aux grands gagnants (qui ne manqueront pas de devenir des clients fidèles). Si, au contraire, vous exercez votre activité en ligne, avec un site e-commerce ou bien un blog, vous devrez plutôt miser sur les réseaux sociaux pour organiser votre jeu-concours en toute simplicité. Une fois les gagnants désignés, vous n’aurez plus qu’à leur faire livrer les lots correspondants.

Habillage de 2 voitures et distribution de goodies avec notre agence événementielle

SPOUTNIK – http://www.agence-spoutnik.com/

Se lancer dans la presse sportive

L’activité de votre entreprise ou de votre organisation concerne les sports et les loisirs, et vous souhaitez communiquer auprès de votre clientèle ou de votre public ? La création d’un magazine ou d’un journal spécialisé pourra constituer un formidable outil marketing, à condition de concevoir une offre originale pour vos futurs lecteurs. Pour mettre en place un système d’abonnement, n’hésitez pas à accompagner votre offre de lancement ou votre offre de bienvenue pour les nouveaux abonnés d’un objet publicitaire sportif.

Vous pourrez ainsi livrer, avec le premier numéro de votre magazine, une montre personnalisée ou un sac à dos personnalisé. En plus de fidéliser vos abonnés, vous contribuerez directement à la visibilité de votre publication. N’hésitez pas non plus à distribuer ces accessoires de merchandising sportif à vos collaborateurs, ainsi qu’à tous les partenaires susceptibles d’être intéressés par votre offre.

Sucette pour le STADE TOULOUSAIN

Rassembler et motiver les collaborateurs de votre entreprise

Qui a dit que le sport et le monde de l’entreprise n’étaient pas compatibles ? Un nombre croissant de sociétés proposent désormais des activités sportives à leurs collaborateurs, par le biais du comité d’entreprise. Inspirez-vous de ces nouvelles cultures d’entreprise, et misez sur les valeurs fédératrices du sport pour favoriser l’esprit d’équipe, motiver vos salariés et booster leur engagement !

Ces derniers pourront ainsi participer à de véritables tournois sportifs au sein de l’entreprise, s’ils sont en nombre suffisant pour constituer des équipes. Vous pourrez également adopter le format de la compétition sportive pour proposer des challenges commerciaux ludiques à vos forces de vente. Quelle que soit la façon dont vous intégrerez le sport au sein de votre entreprise, vous devrez toutefois penser à récompenser les gagnants, sans oublier d’encourager les perdants. Des accessoires publicitaires ludiques ou originaux, comme un tablier personnalisé ou un tee-shirt personnalisé, pourront alors accompagner les traditionnelles primes et/ou commissions.

Badges du Tour de France

Comment choisir vos accessoires de merchandising sportif ?

Les accessoires de merchandising sportif peuvent prendre des formes variées. Vous devrez donc veiller à les choisir en fonction de vos objectifs, mais aussi de leurs destinataires et de votre budget.

Commencez par définir les objectifs que vous souhaitez atteindre en personnalisant des objets publicitaires. Souhaitez-vous fidéliser votre clientèle, séduire de nouveaux prospects ou encourager les membres de votre propre équipe ? Avez-vous prévu d’organiser vous-même un événement sportif, ou désirez-vous marquer le coup lors d’une grande compétition internationale ? Enfin, acquérez-vous ce merchandising sportif pour le compte d’une entreprise, d’une collectivité locale ou bien une association sportive ? Les réponses à ces questions vous aideront à affiner votre choix.

Dans un second temps, penchez-vous sur le budget que vous pourrez consacrer à vos objets publicitaires. N’oubliez pas de l’inclure au budget global si vous organisez vous-même un événement sportif, comme un tournoi ou un marathon. Quelle somme pouvez-vous consacrer à la promotion de votre événement ? Fera-t-elle l’objet d’un amortissement futur, si vous prévoyez de vendre des objets à l’effigie de votre club ou de votre entreprise, ou non ? Là encore, la question budgétaire vous aidera à choisir les accessoires les plus adaptés.

Enfin, n’oubliez pas de tenir compte de la personnalisation de vos objets publicitaires : ces derniers devront afficher le logo de votre association sportive, de votre collectivité ou de votre entreprise. Vous avez une question sur nos accessoires de merchandising sportif ou nos services ? Notre équipe se mobilise pour y répondre : n’hésitez pas à nous contacter.

91f3b9f64eb836fbf499e4b2fe842d77333333333333333333333333333
Share This