Sélectionner une page

L’EMBOSSAGE

L’ Embossage, pour une personnalisation discrète et très élégante.

La technique de l’embossage consiste à graver le logo dans un fer métallique et de le presser ensuite sur l’objet publicitaire.

Une empreinte est ainsi déposée sur l’article promotionnel sans aucune utilisation d’encre ou de produit chimique. Le matériau doit être assez épais afin de résister à la pression de la machine.

Cette technique de marquage très ancienne permet de réaliser des marquages ton sur ton sur des matières comme le cuir ou le polyuréthane (simili-cuir).

Généralement, on utilise l’embossage pour la personnalisation des produits promotionnels de maroquinerie (cuir ou simili-cuir). Comme par exemple le conférencier publicitaire, le portefeuille publicitaire en cuir ou encore le cahier promotionnel avec couverture en PU.

Avantages de l’ Embossage:embossage sur clés usb publicitaire en cuir

• Aucune utilisation de produits chimiques.
• Effet luxueux.
• Marquage totalement indélébile.

Inconvénients de l’ Embossage:

• Pas de reproduction des petits détails.
• Taille de marquage limitée.
• Personnalisation coûteuse.

Ce qu’il faut savoir sur l’ Embossage:

Le marquage à chaud est une forme d’embossage qui permet également d’intégrer une couleur de marquage à l’intérieur du gaufrage. Pour ce faire on intercale entre le fer et l’objet une feuille spéciale qui sera chauffée avec le fer en même temps que l’article publicitaire. Dans ce cas précis qui est généralement utilisé pour le marquage de la couleur or ou argent, on parle de dorure à chaud.

La technique de l’embossage et de moins en moins utilisée car elle très largement remplacer par la gravure laser, moins chère. Cependant, même si la gravure donne un effet proche en terme de visuel ton sur ton, son aspect reste lisse (moins creusé) et n’égale pas le rendu luxueux et qualitatif de l’embossage ou du marquage à chaud.

 

ffec1c5ffa6ad8dc6bcf9a04cdb864baccccc
Share This