Sélectionner une page

LA GRAVURE LASER

La gravure laser est la technique de marquage idéale sur les objets publicitaires en métal ou en bois, mais pas seulement.

La gravure laser consiste à venir brûler la couche supérieure de la matière de l’objet publicitaire afin de faire apparaitre votre personnalisation.

Pour cela, nous utilisons une machine laser dotée d’un faisceau lumineux dont l’intensité est réglée en fonction de la matière et du rendu voulu.

Plus le logo est complexe ou plus la surface est grande et plus le temps de production est long.

Une simple ligne de texte peut prendre 5 secondes, en revanche un carré plein de 10×10 cm peut prendre jusqu’à une minute par pièce.Gravure laser sur stylo publicitaire métal

Généralement la gravure laser est utilisée sur des matières qui acceptent mal le marquage en tampographie ou en sérigraphie à cause des risques d’effacement à l’utilisation de l’objet publicitaire. C’est le cas par exemple sur le métal avec les porte-clés promotionnels et les stylos publicitaires. Même si aujourd’hui des traitements de surface existent afin de renforcer l’accroche de l’encre sur le support.

Cependant la vraie force de la gravure laser réside dans l’esthétisme apporté à la personnalisation du produit promotionnel. En effet, une gravure laser apporte un aspect “luxe” non négligeable dans la quête de séduction de vos destinataires.

Depuis quelques années, la gravure laser s’est développée et nous l’utilisons à présent sur des matières diverses. Nous utilisons fréquemment cette technique sur le cuir, le plastique, le papier ou encore sur la matière polaire des vêtements dont le rendu en creux apporte une élégance particulière au produit.

 

Avantages de la gravure laser :

• L’impression est ineffaçable
• Un look luxueux
• Une restitution extrême des détails
• Personnalisation nominative possible
• Aucun produit chimique n’est nécessaire dans le processus

Inconvénients de la gravure laser :

• Plus cher que la tampographie • La couleur de la gravure est déterminée par le matériau et sera toujours que mono couleur.
• Taille d’impression limitée sur des éléments arrondis
• Les logos grands ou complexes peuvent prendre beaucoup de temps à la production

 

Ce qu’il faut savoir sur la gravure laser :

La couleur de votre marquage dépendra de la matière interne de votre article publicitaire.
Dans le cas d’une gravure sur un stylo promotionnel en aluminium, le logo sera blanc.Toutefois, si le stylo est en laiton, il apparaîtra jaune.

Pour les produits publicitaires dont la couleur de la couche de matière externe et identique à la matière interne, on dit que le logo sera ton sur ton, c’est-à-dire qu’il apparaîtra de la même couleur mais d’un ton différend, plus clair ou plus foncé.

Avec le développement technique de la gravure laser, il est possible à présent sur certaines matières de noircir la gravure afin de rendre plus visible votre logo sur l’article promotionnel.

bf6fa2033ae1a213b7a14bf6db4680feBBBBBB
Share This