Sélectionner une page

L’IMPRESSION NUMERIQUE

L’impression numérique, un marquage qui ouvre la porte à la création graphique sur de nombreux objets publicitaires.

L’impression numérique est une technique de personnalisation récente qui a été rendu possible grâce à l’évolution des imprimantes.

Avec l’impression numérique, on imprime un article promotionnel comme on imprime une feuille de papier.

Les têtes d’impression de ces imprimantes numériques sont programmés pour imprimer directement sur l’objet en fonction de sa taille et de sa forme. Dans le même temps, une lampe UV sèche directement l’encre.

De nombreux articles promotionnels peuvent être marqués grâce à sa technique. Tant que l’emplacement de marquage est uniforme et plat, tout est possible.

Couvercle de boîte de bonbons promotionnels, boîte à vin publicitaire en bois, jeu de taquin publicitaire en plastique. La liste des objets publicitaires personnalisables en impression numérique s’allonge au fil des années.Stylo publicitaire avec impression numérique

Avantages de l’impression numérique:

• Aucune limitation du nombre de couleurs.
• Qualité d’impression HD.
• Temps de production très court.
• On imprime directement sur le support, il n’y a pas de surcouche, donc rendu très esthétique.

Inconvénients de l’impression numérique:

• L’ajustement des couleurs Pantone est plus difficile en raison du processus de production.
• Selon le matériau, un prétraitement peut être nécessaire.
• Le temps de production et les coûts dépendent de la taille du logo.
• Surface plate impérative.

Ce qu’il faut savoir sur l’impression numérique:

L’impression numérique est souvent utilisée pour recouvrir la totalité de la surface de l’objet. Elle permet ainsi des créations graphiques plus élaborées qu’un simple marquage en tampographie. C’est une technique plus coûteuse mais qui apporte à votre article promotionnel une nouvelle dimension dans son rôle de séduction auprès de vos cibles. Avec l’impression numérique, fini le temps ou l’on se contentait d’imprimer son logo sur l’objet. Laissez libre court à vos idées et imprimez en Haute Définition vos plus beaux visuels.

Grâce à son développement technique et sa facilité de production, cette technique de marquage devrait s’imposer assez largement dans les prochaines années.

8425f9c12b2f3da370479113ef029d41\\\\\\\\\\\\\
Share This