LA SERIGRAPHIE

La sérigraphie, la technique de marquage principalement utilisée sur les matières textiles.

La sérigraphie est essentiellement utilisée pour l’impression des matières textiles comme le vêtement publicitaire, le sac promotionnel, le parapluie personnalisé ou encore la casquette publicitaire.  Elle peut cependant être également employée pour la personnalisation d’objets publicitaires de matières diverses lorsque la taille dépasse le maximum de la tampographie. Par exemple pour les conférenciers publicitaires, les produits gonflables ou les pare-soleil pour automobiles personnalisés.

Avec l’impression en sérigraphie, l’encre sera imprimée directement sur l’objet à l’aide d’un “écran”. Cet écran va faire office de pochoir, il va permettre déterminer les surfaces qui doivent être imprimés sur l’article publicitaire.

Une fois imprimé, le produit promotionnel passera dans un tunnel de séchage. Cette étape permet de fixer l’encre à la matière et ainsi garantir une excellente tenue dans le temps. Et cela même pour les articles promotionnels en textile passant à la machine à laver.

 

Polo promotionnel personnalisé en sérigraphie

La sérigraphie, la technique de marquage utilisée sur les matières textiles

Avantages de la sérigraphie :

• Grande taille d’impression.
• Bonne couverture d’impression en raison d’un transfert d’encre important.
• Peu de problème d’adhérence.
• Coût intéressant jusqu’à 2 couleurs de marquage

 

Inconvénients de la sérigraphie :

• Les petits détails ne sont pas toujours imprimables
• La surface doit être plane (sauf cas particulier de la sérigraphie rotative)
• Coût des frais techniques
• Marquage quadri possible mais onéreux

Ce qu’il faut savoir sur la sérigraphie :

 

Les frais techniques se calculent par couleur franche. Le marquage en quadri sur les matières textiles est possible mais très cher si vous ne disposez pas de quantités suffisantes pour amortir les frais techniques. Dans cette optique, nous vous recommandons plutôt de choisir un marquage en transfert sérigraphique, en transfert numérique ou en sublimation pour la matière polyester.serigraphie sur chapeau publicitaire

 

Certains matériaux  sensibles à la chaleur comme le PVC utilisé par exemple pour les ponchos ne pourrons êtres imprimés qu’en 1 couleur car ce type d’articles textile publicitaire ne résiste pas à la chaleur du tunnel de séchage .

Les couleurs foncées comme le noir absorbe énormément l’encre, il est donc impératif afin que votre personnalisation soit impeccable de faire un aplat blanc avec le marquage de la couleur définitive. Cet aplat considéré comme un blanc de soutient permet d’éviter de voir la couleur du support à travers votre marquage, ce qui le rendrais inesthétique.

Caroussel automatique pour sérigraphie publicitaire

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

f5a3c335cc485f2cdf0704fa7148b507ooooooooooooooooooooooo
Share This