Sélectionner une page

LA TAMPOGRAPHIE

La tampographie : la technique de marquage la plus commune sur les petits objets

L’impression par tampographie est une méthode utilisée pour la personnalisation des objets dotés d’une matière rigide ou semi-rigide comme le plastique, le bois, le métal, la céramique ou le verre.

Pour cette technique, on utilise un  tampon encreur qui transfert sur l’objet le marquage de votre visuel. La nature de l’encre, lui permettra de pénétrer la matière afin de devenir quasiment indélébile. (à l’exception du verre, du métal et de la céramique).

La tampographie : la technique de marquage la plus commune sur les petits objets

Inconvénients de la tampographie :

La tampographie est la technique d’impression la plus utilisée dans le monde du cadeau publicitaire.

Stylos publicitaires, horloges de bureau publicitaire, porte-cartes de visite promotionnelle, clés USB personnalisée, mug publicitaire, porte-clés publicitaire, pour ne citer que quelques exemples.

Tout est possible, mais la matière de l’objet, le nombre de produits, la taille de l’impression ou le nombre couleurs de marquage peuvent toutefois entraîner le recours d’une autre technique d’impression.

 

 Avantages de la tampographie :

 

• Toutes sortes de formes peuvent être imprimées. • Délai d’impression court.
• Technique très économique en termes de prix.
• Impression possible jusqu’à 6 couleurs.
• Les petits détails sont imprimables selon le type de matériau.
• La Taille d’impression est limitée (en particulier sur les articles arrondis).
• Marquage quadri impossible.
• Tenu dans le temps moyenne sur le métal, le verre et la céramique.

Ce qu’il faut savoir sur la tampographie : 

tampographie sur montre publicitaire

Sur le métal, l’encre ne pénétrera pas la matière, il restera au dessus. Cela signifie que l’encre s’effacera lorsque l’élément sera en contact avec des éléments extérieurs récurrents. Notamment dans le cas d’un stylo publicitaire en métal ou d’un porte clés personnalisé. En effet, le contact récurrent avec la main ou le choc avec des clés dans votre poche par exemple peuvent altérer le marquage. Même si le coût est plus important et les possibilités de personnalisation plus restreintes, nous vous conseillons plutôt d’utiliser la gravure laser pour ce type d’objet métalliques.

Sur la céramique ou le verre qui sont des matières souvent utilisées pour les mugs publicitaires ou les tasses personnalisées, vous retrouverez les mêmes contraintes.
La tenu dans le temps de votre personnalisation ne sera pas assurée, par exemple lors du passage au lave vaisselle. De plus, la taille d’impression sera limitée par rapport à d’autres techniques. Afin d’éviter ces contraintes, nous préconisons plutôt des techniques comme le transfert sur céramique ou la sublimation. En outre elles sont plus coûteuses, mais présentent cependant l’avantage de pérenniser votre marquage et d’assurer votre image de marque.

EnregistrerEnregistrer

7e5df5283f3961220420e35cf9e14fd222222222222222222
Share This